.::: 2La CroiX high SchooL :::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La prière

5 participants

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message  Mohexpert Sam 7 Fév - 22:25

La prière T-priere

La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Depuis toujours, Dieu ordonna aux croyants de le prier en lui rendant des louanges. Dans le Coran, il est souvent fait référence à la prière et plus particulièrement à celles des prophètes (Que la paix et le salut soient sur eux).

Qui doit faire la prière?

Tout musulman pubère, saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle. Bien entendu, à l'occasion de son apprentissage, le musulman pourra commencer à apprendre plus tôt. Il est recommandé, selon la tradition prophétique, que l'enfant fasse la prière dès l'âge de 7 ans. Par pureté, il faut comprendre que le croyant doit avoir fait ses ablutions (la grande : al-ghousl - la petite : al-woudhou') si son état de pureté a été levé. Nous verrons les ablutions plus en détail par la suite.

Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

* Être musulman.
* Avoir atteint l'âge de distinction.
* Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte dde Dieu.
* Respecter les horaires de la prière.
* Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou l'ablution sèche.
* Avoir effectué la petite ablution à moins qu'elle n'ait pas été annulée.
* Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exempts d'impuretés.
* Orienter son corps dans la Qibla.
* Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

Quand?
Les prières doivent être accomplies à des moments bien précis. Les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels elles doivent être accomplies :

* Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
* Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
* Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
* Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
* Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).

Voici une illustration des temps établis pour la prière:
La prière Horaire
Comment ?
Nous avons vu précédemment que pour pouvoir accomplir la prière et donc s'adresser à Dieu, il fallait être pur. La pureté passe par deux niveaux. Ce qui rompt le premier niveau, c'est :

* Tout de qui sort par les orifices inférieurs (matière fécale, urine et gaz),
* Le sommeil profond,
* La perte de conscience,
* Toucher directement le sexe d'un humain,
* Toucher peau contre peau un personne du sexe opposé et qu'il est possible d'épouser avec désire.

Si ce premier niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la petite ablution (al-woudou'). Ce qui rompt le second niveau, c'est :

* L'émission de liquide sexuel (maniyy)
* Le rapport sexuel (dès qu'il y a pénétration)
* La fin des règles
* La fin des lochies
* L'accouchement

Si ce second niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la grande ablution (al-ghousl).

Pour une explication détaillée des deux types d'ablutions et de la prière, nous vous proposons de suivre en ligne ou hors connexion (i.e. à télécharger) ces petits diaporamas (version arabe, française et clip sonore) en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. En plus de cela, nous avons ajouter un document vous aidant à apprendre des sourates pour effectuer la prière.

Alors est ce que tu fais ta prière ou non ? et pourquoi ?


By:Moh-Ec$perT afro
Mohexpert
Mohexpert
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Into the system
Date d'inscription : 12/10/2008

http://tefahavitch.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  RHOS Sam 7 Fév - 22:38

wec moh copier coller ptdr

euh g pa tt lu mé a premiere vu les schemat sont faux :S (enfin a des details près)
RHOS
RHOS
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Deriere l'écran du PC où voulez vous que je soi :\
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Messi Sam 7 Fév - 22:53

C'est Bien ,.... Le bléme, c'est PRK ne nous prions pas réguiliérment? et eske ya des solus pr sa?!
Messi
Messi
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : -_-" ALger + Babez
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Mohexpert Sam 7 Fév - 23:04

Messi a écrit:C'est Bien ,.... Le bléme, c'est PRK ne nous prions pas réguiliérment? et eske ya des solus pr sa?!
b1sur kho mwa oci des fois yerlebni chitan
mé avec le tps twalef
et pour RHOS ellah raleb j'avais pas de tps pour créé mon propre sujet
pcq sa demande un peu de tps
Mohexpert
Mohexpert
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Into the system
Date d'inscription : 12/10/2008

http://tefahavitch.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Sam 7 Fév - 23:14

Mohexpert a écrit:
Messi a écrit:C'est Bien ,.... Le bléme, c'est PRK ne nous prions pas réguiliérment? et eske ya des solus pr sa?!
b1sur kho mwa oci des fois yerlebni chitan
mé avec le tps twalef
et pour RHOS ellah raleb j'avais pas de tps pour créé mon propre sujet
pcq sa demande un peu de tps
moi je di qui veu réussir dans sa vien il doit prié pour que allah sois de son coté ^^
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Messi Sam 7 Fév - 23:45

Lol...sA7 mais c surtt 3alajal les études
Mwa ckeu g vu en Arabie, c inoubliable
Ils entre a l'école a 9h et sortent juste avn la priére du Dohr... Paré la priére, il von apprendre le saint coran, c magnifique !
Mais attention, vous voyé que le massjides est rempli, ne coryé pas que c les Saoudiens, c les TOURISTES, c t incroyables, les vendeurs baissent leur rido mais ne parten pas prié pr la plupart ...
Il on une police qu'il appelle "chortate al islam", il veille sur tt...
Messi
Messi
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : -_-" ALger + Babez
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Dim 8 Fév - 15:12

Messi a écrit:Il on une police qu'il appelle "chortate al islam", il veille sur tt...
t sérieux ?? XD t'imagine le policier qui se présente devant toi et te di "chortate al islam, veuiller me donné une pièce d'identité SVP "
lol!
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Messi Dim 8 Fév - 19:11

Tkt il de mende pas sa, mais il demende Par contre si tu fé du 7ram, si une meuf par exemple enléve son 7ijab en public, il surveille les agression, t surtt el ightissabates Wink
Messi
Messi
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : -_-" ALger + Babez
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Dim 8 Fév - 19:26

Messi a écrit:Tkt il de mende pas sa, mais il demende Par contre si tu fé du 7ram, si une meuf par exemple enléve son 7ijab en public, il surveille les agression, t surtt el ightissabates Wink
et les touriste pa de 7idjeb??
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Samywarrior Dim 8 Fév - 19:29

Chacun fait ce qu'il veux mes amis, si une personne ne veut pas faire la prière c'est son problème sa ne sert a rien d'obliger quelqu'un a le faire, il faut que sa viennent du cœur...
maintenant ne croyez pas que les personnes qui font la prière c'est qu'il sont obligatoirement des gens biens, sa c'est complètement faux et une pure erreur de croire sa, lisez juste les journaux qui sont publiés chez nous vous verrez des histoires inimaginables qui se passe (sois disant) par des musulmans...

ellah yahdihoum
Samywarrior
Samywarrior
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : A ton avis ?
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Dim 8 Fév - 19:43

Samywarrior a écrit:Chacun fait ce qu'il veux mes amis, si une personne ne veut pas faire la prière c'est son problème sa ne sert a rien d'obliger quelqu'un a le faire, il faut que sa viennent du cœur...
maintenant ne croyez pas que les personnes qui font la prière c'est qu'il sont obligatoirement des gens biens, sa c'est complètement faux et une pure erreur de croire sa, lisez juste les journaux qui sont publiés chez nous vous verrez des histoires inimaginables qui se passe (sois disant) par des musulmans...

ellah yahdihoum

comme on di kol wahed yekhemem 3la kemedjetou ^^'
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Messi Dim 8 Fév - 19:55

Nah Nah !!
Fo voir Kho, si tu fé la priére pendant 45jrs, c bn, tu ten spar plus, sa dvien qq choz de normale de lavie, et A LA MEQUE, c autre choz, je te jure sen un présence, ya un KHOUCHOU3 automatique !!! c incroyable je c mais c le cas !
Je te jure, ils n'obligent personne ! g di el 7aram est rempli ac des touristes, ( je veux dir DOUYOUFS ARRAHMEN comme ils les apelle), il entend l'apelle a la priére, il n'y va pas il baisse son rido il reste ds son magaz1 (pr certains je parle d'une partie pas ts) illa man ra7ima rabi !
Messi
Messi
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : -_-" ALger + Babez
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Dim 8 Fév - 20:40

Messi a écrit:Nah Nah !!
Fo voir Kho, si tu fé la priére pendant 45jrs, c bn, tu ten spar plus, sa dvien qq choz de normale de lavie, et A LA MEQUE, c autre choz, je te jure sen un présence, ya un KHOUCHOU3 automatique !!! c incroyable je c mais c le cas !
Je te jure, ils n'obligent personne ! g di el 7aram est rempli ac des touristes, ( je veux dir DOUYOUFS ARRAHMEN comme ils les apelle), il entend l'apelle a la priére, il n'y va pas il baisse son rido il reste ds son magaz1 (pr certains je parle d'une partie pas ts) illa man ra7ima rabi !
et les bar ze3ma il ferme le vendredi g pa pigé pk ?? c hram sa restera hram tt les jours lol! lol! lol!
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Messi Dim 8 Fév - 21:01

lawl, c pas sa ya kho, c pskeu jour de repos XD
Messi
Messi
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : -_-" ALger + Babez
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Z.HITMAN Dim 8 Fév - 21:06

Messi a écrit:lawl, c pas sa ya kho, c pskeu jour de repos XD
mdr , expdr ils sont telement saoul a plein temps qu'il on choisi un jour de repos XD lol!
Z.HITMAN
Z.HITMAN
Membre de la comunauté
Membre de la comunauté

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum